Comment mettre des vêtements en latex ?

Comment mettre des vêtements en latex ?

 

Si vous êtes fans des habits qui brillent et qui moulent la peau, peut être avez vous déjà essayé des leggings ou tenues en PVC ou en vinyl.

Pour passer à la « vitesse supérieure » de nombreuses personnes décident de sauter le pas et d’essayer le LATEX !

 

Les habits en latex ont une façon très particulière de mouler le corps, qui est unique et fantastique (pour les amateurs). Avant d’acheter quoi que ce soit, vous devez également vérifier que vous n’êtes pas spécialement allergique au latex. Vous pouvez pour cela utiliser un petit morceau de latex ou un gant et l’appliquer sur une partie de votre corps pendant 2H. Si aucune réaction ou irritation particulière arrive, cela devrait aller.

 

Vêtements latex – Ne plus être perdu dans l’achat en ligne

Il existe toute une gamme et des différences majeures de qualité dans le latex, globalement on retrouve des produits allant de 30 EUR jusqu’à plus de 500 EUR (pour les catsuits latex les plus aboutis et fabriqués en occident).

 

Pour expliquer cette différence de prix, il faut d’abord se pencher sur les différences entre le latex moulé et collé.

 

Une tenue en latex moulé est une tenue qui est fabriquée à partir de latex liquide, versé dans un moule. Cela donne un vêtement uniforme et facile à fabriquer. L’avantage est que ces tenues sont généralement plus simples et donc moins coûteuses à fabriquer. Elles seront en revanche moins moulantes et généralement de moins bonne qualité

 

Une tenue en latex collé est en revanche fabriqué à la main. Des feuilles de latex sont coupées puis collés ensemble (comme si vous fabriquiez une maison) afin de former le vêtement final. C’est la technique la plus utilisé dans les vêtements d’une certaine gamme car elle permet d’avoir quelque chose de plus moulant et spécifique. Par ailleurs, les vêtements en latex sûr mesure sont forcément en latex collé.

 

L’enfilage du latex – La technique par excellence

Si vous avez déjà mis un habit de ce type, ou déjà été à la piscine (merci au bonnets de bains forcés), vous savez probablement que contrairement aux autres matières, le latex a la particularité d’accrocher la peau et non de glisser. D’où son nom « frotteur » en anglais.

 

Pour enfiler du latex, plusieurs options s’offrent à vous: 1. Utiliser du TALC, l’avantage est que c’est facilement trouvable et cela permettra de faire glisser l’habit sur la peau. Le désavantage est que cela risque d’en laisser sur vous aussi par la même occasion. 2. La solution numéro deux consiste à chloriner votre latex, c’est un procédé chimique par lequel vous allez rendre votre tenue latex moins agrippante qu’avant. Pour cela de nombreux tutoriels sont disponibles sur Google, la procédure en elle même est peu couteuse et a l’avantage d’être définitive, plus besoin d’acheter de TALC donc.

 

A quelle occasion porter du latex ?

TOUTE OCCASION ! Je plaisante… Sauf si vous êtes très ouvert et assumé.

Quand il s’agît de tenues élaborées et très contraignante, la réponse semble évidente. En dehors des festivals et autres, on restera dans le cadre du privé pour ne pas risquer d’être trop choquant pour les passants dans la rue ou autre.

 

En revanche, pour ce qui est des sous-vêtements en latex, des t-shirts et pantalons, je dois avouer que les porter au quotidien est parfois très agréable. Bien dissimulés, cela donne un tournant intéressant à la journée, que ça soit au travail ou autre. L’excitation stimule et donne envie. Cela peut certes être déconcentrant, mais l’expérience est à tenter quoi qu’il arrive.

Je conseille de commencer par un simple sous vêtement comme par exemple un soutien gorge ou un caleçon, et d’évoluer si l’envie vous y prend.

 

Le simple fait de se balader dans la rue avec ce secret en tête, est marrant. Même chez vous, vous pouvez garder cette habitude. Gare cependant à la transpiration qui peut rapidement devenir abondante, surtout si il fait déjà chaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *